David Gruson (CHU de La Réunion) bien placé pour devenir délégué général de la FHF

PARIS, 2 novembre 2015 (APM) - David Gruson, actuel directeur général du CHU de La Réunion, est bien placé pour devenir délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), a-t-on appris de sources concordantes.
La procédure de désignation du successeur de Gérard Vincent n'est pas terminée. Il reviendra au président de la FHF, Frédéric Valletoux, de proposer un candidat au bureau de la fédération puis à son conseil d'administration, ce qui est prévu mercredi 25 novembre.
Toutefois, il apparaît déjà qu'à l'issue des entretiens qui se sont déroulés avec les cinq candidats qui figuraient en septembre sur la "short list" (cf APM SAN4NV123P), le président de la FHF a retenu la candidature de David Gruson et compte donc le proposer aux instances.
Contacté par l'APM, Frédéric Valletoux n'a pas souhaité répondre. Mais des candidats qui n'ont pas été retenus ont fait savoir qu'ils avaient été prévenus personnellement par le président de la FHF de son choix.
Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, désormais Ecole des hautes études en santé publique -EHESP), et ancien élève de l'ENA, David Gruson (36 ans) a commencé sa carrière de directeur d'hôpital à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en tant que directeur adjoint de l'hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne) où il a contribué à la création de la direction du service au public (avril 2002-janvier 2004), avant de rejoindre l'ENA.
A sa sortie en 2006, il a été nommé auditeur de seconde classe à la Cour des comptes puis conseiller référendaire en juin 2009.
En mars 2009, il a été rapporteur auprès de la commission de concertation sur la politique de la jeunesse, présidée par Martin Hirsch. D'avril 2010 à avril 2012, il a été conseiller technique chargé de la santé au cabinet de l'ancien Premier ministre François Fillon.
Il a été nommé directeur général du CHU de La Réunion en avril 2012 (cf APM CBPDG001).
/san/eh/APM

Découvrez gratuitement et sans engagement Cliniquesnews.com pendant 7 jours.

Vous voulez informer la rédaction sur un événement se passant dans votre établissement ou votre région (nomination, ouverture d’un service…), écrivez-nous à redaction@cliniquesnews.com