Raymond Le Moign dirigera le CHU de Toulouse à compter du 1er février 2016 (Journal officiel)

PARIS, 21 décembre 2015 (APM) - Raymond Le Moign, un des directeurs adjoints du cabinet de Marisol Touraine, dirigera le CHU de Toulouse à compter du lundi 1er février 2016, selon le décret du président de la République le nommant à cette fonction, publié au Journal officiel de samedi.
Raymond Le Moign
Raymond Le Moign succèdera à Jacques Léglise qui a déjà quitté le CHU pour prendre la tête de l'hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) (cf APM SAN9NVY7HP et APM SAN2NWX8T8). L'intérim de la direction générale est assuré par Eric Dupeyron.
Raymond Le Moign qui est âgé de 47 ans, est directeur adjoint du cabinet de Marisol Touraine, en charge de la santé, depuis novembre 2013, rappelle-t-on (cf APM SNQKT003).
Diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), section directeur d'hôpital, Raymond Le Moign a commencé sa carrière hospitalière au CHR d'Orléans comme directeur adjoint en charge des affaires médicales, des affaires générales et du contentieux (1994-96).
Puis il l'a poursuivie au CHU de Nantes en exerçant, entre 1996 et 2004, plusieurs fonctions en tant que directeur adjoint. Il a notamment été chargé des affaires générales, du système d'information, de l'organisation, des affaires médicales, de la stratégie et de la recherche, des affaires financières et du contrôle de gestion.
Il a été ensuite directeur général adjoint du centre de lutte contre le cancer René-Gauducheau à Nantes et vice-président de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC, devenue Unicancer) à partir du 1er janvier 2005.
En 2007, il a rejoint la Haute autorité de santé (HAS) comme directeur de l'accréditation et de la certification puis directeur de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (cf APM CBKCL002).
Puis, de 2011 à 2013, il a été sous-directeur chargé des ressources humaines à la direction générale de l'offre de soins (DGOS).
(Journal officiel, samedi 19 décembre 2015, texte 89)
/san/sl/APM

Découvrez gratuitement et sans engagement Cliniquesnews.com pendant 7 jours.

Vous voulez informer la rédaction sur un événement se passant dans votre établissement ou votre région (nomination, ouverture d’un service…), écrivez-nous à redaction@cliniquesnews.com