Publication de la composition du cabinet d'Emmanuel Macron

PARIS, 19 juin 2017 (APMnews) - Un arrêté relatif à la composition du cabinet du président de la République, confirmant notamment les nominations de Marie Fontanel et de Marguerite Cazeneuve, a été publié au Journal officiel de dimanche.
L'arrêté nomme 45 personnes.
Parmi elles figurent Ismaël Emelien nommé conseiller spécial, Anne de Bayser, secrétaire générale adjointe, François-Xavier Lauch, chef de cabinet, Rodrigue Furcy, chef de cabinet adjoint.
Les autres sont des conseillers et des conseillers techniques.
Comme annoncé, Pierre-André Imbert est nommé conseiller social (cf APM EH5OQG9O7).
Thierry Coulhon, qui a notamment été conseiller technique puis directeur adjoint de l'ancienne ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, est désigné conseiller enseignement supérieur, recherche et innovation.
Comme annoncé (cf APM VL4OQI29H), Marie Fontanel qui était directrice générale déléguée de l'agence régionale de santé (ARS) Grand-Est, est conseillère solidarités et santé d'Emmanuel Macron.
Stanislas Cazelles, administrateur civil hors classe, qui était sous-directeur des politiques publiques au ministère des outre-mer, est nommé conseiller outre-mer.
Fabrice Aubert, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est nommé conseiller institutions, action publique et transition numérique.
Alexis Zajdenweber, administrateur civil hors classe, qui était sous-directeur, chargé de la direction de participations énergie de l'agence des participations de l'Etat au ministère de l'économie et des finances, devient conseiller économie, finances, industrie.
Sibeth Ndiaye est nommée conseillère presse et communication.
Comme annoncé, Marguerite Cazeneuve, membre également du cabinet d'Edouard Philippe à Matignon, est nommé conseillère technique protection sociale et comptes sociaux (cf APM EH3OQV1BX).
Jonathan Nussbaumer, ingénieur en chef des mines, également conseiller technique industrie, commerce et artisanat au cabinet du Premier ministre, est nommé conseiller technique industrie, commerce et artisanat au cabinet du chef de l'Etat.
Le directeur de cabinet, Patrick Strzoda, et le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, ont été nommés dans des précédents arrêtés, rappelle-t-on (cf APM SAN5OPU4ZE).
(Journal officiel, dimanche 18 juin, texte 1)
san/eh/APMnews

Découvrez gratuitement et sans engagement Cliniquesnews.com pendant 7 jours.

Vous voulez informer la rédaction sur un événement se passant dans votre établissement ou votre région (nomination, ouverture d’un service…), écrivez-nous à redaction@cliniquesnews.com