Parution de plusieurs objectifs de dépenses des établissements de santé pour 2018

PARIS, 5 mars 2018 (APMnews) - Le Journal officiel a publié samedi les arrêtés fixant pour 2018 plusieurs objectifs de dépenses des établissements de santé publics et privés exerçant une activité de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) et de psychiatrie ainsi que la dotation nationale de financement des missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (Migac).
L'objectif des dépenses d'assurance maladie commun aux activités de médecine, chirurgie et odontologie (ODMCO) est fixé à 53,76 milliards d'euros pour 2018.
Pour les activités de psychiatrie du secteur privé, l'objectif quantifié national (OQN) est arrêté à 735,3 millions d'euros.
L'objectif de dépenses d'assurance maladie (Odam), qui porte sur le financement des activités de psychiatrie et des unités de soins de longue durée (USLD) dans le secteur public, s'élève à 10,27 milliards d'euros dont 9,04 milliards pour la psychiatrie.
S'agissant des Migac, la dotation nationale de financement est fixée à 6,71 milliards d'euros pour 2018.
(Journal officiel, samedi 3 mars, textes 15, 16, 17 et 19)
cb/ab/APMnews

Découvrez gratuitement et sans engagement Cliniquesnews.com pendant 7 jours.

Vous voulez informer la rédaction sur un événement se passant dans votre établissement ou votre région (nomination, ouverture d’un service…), écrivez-nous à redaction@cliniquesnews.com