Stéphane Pardoux (CH de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges) prochain directeur général adjoint de Gustave-Roussy

(par Sabine NEULAT-ISARD et Sylvie LAPOSTOLLE)
PARIS, 11 juillet 2019 (APMnews) - Stéphane Pardoux, qui dirige le centre hospitalier intercommunal (CHI) de Créteil et le centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges (Val de Marne), va être nommé directeur général adjoint de Gustave-Roussy, a-t-on appris de sources concordantes.
Stéphane Pardoux a été choisi à l'issue d'un processus de sélection au cours duquel le conseil d'administration du premier centre de lutte contre le cancer français puis la fédération Unicancer ont rendu un avis favorable en sa faveur, selon ces sources. Sa nomination doit maintenant faire l'objet d'un arrêté de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.
Stéphane Pardoux qui devrait prendre ses nouvelles fonctions début septembre succèdera ainsi à Frédéric Varnier, qui a été nommé directeur général du CHU de Caen en mai (cf APM SAN1PQU19T).
Stéphane Pardoux
Diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP) en 1998, Stéphane Pardoux, qui est âgé de 47 ans, a acquis au cours de sa carrière une expérience et des expertises larges dans différents domaines de la gestion hospitalière.
Après avoir été directeur des finances et du système d'information à l'hôpital Avicenne (AP-HP), puis des services logistiques et de l’hôtellerie au sein du groupe hospitalier Bichat Claude-Bernard (AP-HP) puis des investissements à l'hôpital Pitié-Salpêtrière (AP-HP), en 2006 il a accédé aux fonctions de directeur des hôpitaux de Pithiviers et Beaune la Rolande (Loiret).
Il a été ensuite directeur général adjoint au sein des Hôpitaux universitaires Paris Centre/Cochin- Broca-Hôtel Dieu (AP-HP) où il a piloté l’ouverture de la maternité de Port-Royal et la fermeture du site de Saint-Vincent de Paul.
En septembre 2012, il a rejoint le secteur privé et pris la direction de l’hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine), établissement du groupe Ramsay-Générale de santé, 1er établissement privé d’Ile-de-France.
En 2014, il a pris la tête du CHI de Créteil, puis également, à partir de début 2019, celle du CH de Villeneuve-Saint-Georges, après avoir assuré l'intérim de cet établissement pendant 2 ans. Ces deux établissements forment le groupement hospitalier de territoire (GHT) Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne (1.150 lits et places et 400 M€ de budget) (cf APM GL5PU2QFT-5).
Stéphane Pardoux est par ailleurs membre de la commission de certification des établissements de santé au sein de la Haute autorité de santé (HAS) et vice-président du conseil d’administration du Resah, en charge du centre d’innovation par les achats.
Il est également administrateur régional et national de la Fédération hospitalière de France (FHF).
san-sl/san/APMnews

Découvrez gratuitement et sans engagement Cliniquesnews.com pendant 7 jours.

Vous voulez informer la rédaction sur un événement se passant dans votre établissement ou votre région (nomination, ouverture d’un service…), écrivez-nous à redaction@cliniquesnews.com