Laurent Gallet nommé adjoint à la directrice de la sécurité sociale (DSS)

PARIS, 26 août 2019 (APMnews) - Laurent Gallet, directeur général de la Caisse des Français de l'étranger (CFE), est nommé chef de service, adjoint à la directrice de la sécurité sociale (DSS), Mathilde Lignot-Leloup, selon un arrêté paru au Journal officiel, samedi.
L'avis de vacance de ce poste de chef de service, adjoint à la directrice de la sécurité sociale, est paru au Journal officiel du 23 mars (cf APM RM7POV76X). Le poste était occupé par Marie Daudé jusqu'en octobre 2018, devenue directrice de cabinet de la secrétaire d'Etat Christelle Dubos (cf APM SAN5PGSTM2).
Laurent Gallet, 55 ans, dirigeait la Caisse des Français de l'étranger depuis octobre 2016.
Administrateur civil hors classe, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA, promotion René Cassin), il a débuté sa carrière à la DSS, comme adjoint au chef puis chef du bureau de la gestion et de l'évaluation des organismes de sécurité sociale, puis chef du bureau de la gestion comptable et budgétaire des organismes de sécurité sociale (2003-2007).
De 2007 à 2009, il a exercé les fonctions de directeur général adjoint de la Caisse autonome de sécurité sociale dans les mines, au titre de la mobilité.
Revenu à la DSS, il a été nommé adjoint au sous-directeur des retraites et institutions de protection sociale complémentaire (2009-2010).
En 2010, il est entré au cabinet de l'alors ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, François Baroin, comme conseiller technique pour la réforme des régimes de retraite et des régimes spéciaux.
Puis, il est retourné à la DSS que sous-directeur de la gestion et des systèmes d'information de sécurité sociale (2011-2016), avant de rejoindre la CFE.
(Journal officiel, samedi 24 août, texte 39)
vl/san/APMnews

Découvrez gratuitement et sans engagement Cliniquesnews.com pendant 7 jours.

Vous voulez informer la rédaction sur un événement se passant dans votre établissement ou votre région (nomination, ouverture d’un service…), écrivez-nous à redaction@cliniquesnews.com